10 milliards pour la Planète, nous sommes sauvés. (Ceci, n’est qu’à moitié ironique)

Salut les amis,

Je sais, ça fait quelques temps que je n’ai pas posté. J’ai décidé de me prendre du temps pour réfléchir à des sujets importants pour moi, et j’ai laissé de coté pas mal de choses. Dont vous.

Nous verrons ce que l’avenir nous dira pour ce blog (et mes autres projets)…

Mais bon, la n’est pas la question.

Attaquons le sujet du jour.

10 milliards de Dollars! WTF!

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon l’a fait.

Oui ! Enfin !

Il a annoncé le lancement du « Bezos Earth Fund”, un fond de 10 milliards de dollars pour lutter contre le réchauffement climatique.

Il a également annoncé que ceci ne serait que pour le commencement, et que c’est un fond philanthropique et non d’investissement.

Greenwashing ?

Bon après, il faut relativiser.

Amazon, c’est quand même le groupe industriel qui génère 44,4 millions de Tonnes en équivalent CO2 par an. (Soit 10% de ce que génère la France). Ils ont 10 avions privés pour Amazon Prime, (la livraison en express, mais si, vous voyez de quoi je parle).

Pourquoi, le monde est sauvée ?

Oui ! Je sais, c’est très racoleur comme titre de sous-partie. C’est presque vrai, pourquoi ?

Quand la question a été posé à Bill Gates, il y a quelques années par rapport au changement climatique, il a déclaré : « Que l’innovation nous permettra de palier au changement climatique », et que « quand cela sera nécessaire, les Hommes trouveront le moyen d’y palier » (Merci Bill, pour cette lueur d’espoir optimiste)

L’autre point important est une phrase d’Elon Musk qui dit : « Dans la Silicon Valley, personne ne veut être le premier à lancer quelque chose ». Parce que ouais, s’exposer médiatiquement sur des sujets pareils parfois tu y laisses des plumes. Dixit du gars qui fume un pet publiquement dans le Colorado et qui voit le cours de bourse chuter le lendemain de plus de 15 %. (ça fait cher le tarpé).

Espérons que d’autres personnes « riches et influentes » de ce monde, décideront de se lancer comme deuxième, troisième, nième philanthropes au grand coeur et au grand porte-feuille pour le futur de notre planète bleue. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *